
Qui suis-je ?
« Prends soin des autres ! » Depuis l’enfance j’ai su que c’était ma mission de vie. C’est ainsi que j’ai choisi de devenir infirmière. J’ai développé ce mantra, prenant conscience de l’importance de prendre également soin de moi.
Comme nombres de personnes, j'ai vécu des deuils dans mon enfance, mon adolescence et plus tard également.
N'ayant pas toujours pu mettre des mots sur mes émotions, ni même sur l'histoire de ces décès, j'ai mobilisé mes ressources personnelles (formations - développement personnel - spiritualité)
Une des compétences de la relation d'aide est de Croire en l'autre. Croire qu'il est acteur de sa vie, que lui seul sait ce dont il a besoin.
Mon expérience me permet de confirmer cette attitude comme étant essentielle.
Me faire confiance c'est:
-
Développer la confiance en soi
-
Renforcer l'estime de soi
-
Découvrir ses propres ressources
Par
-
Mon écoute
-
Des outils créatifs sensoriels et intuitifs
-
Un accompagnement et des soins énergétiques ou guérison spirituelle.
Profession et acquis
Infirmière en soins généraux, j’ai choisi cette profession afin de prendre soin des autres, comme ce mantra me le suggérait depuis l’enfance.
Ce qui me plait particulièrement dans cette profession relève plus de l’accompagnement que du soin technique.
C’est ainsi que je me suis formée afin d’accompagner les personnes en deuil, en fin de vie, à identifier des problématiques de répétitions familiales par la psychogénéalogie, puis à comprendre le domaine des émotions par des formations à la grammaire des émotions, au débriefing émotionnel, à comprendre les enjeux de la Communication par une formation à la méthode « Gordon » puis à l’analyse transactionnelle.
Ces acquis m’ont donné les outils pour aider ma clientèle à se relier à ses blessures et émotions ainsi qu’à leurs manifestations physiques, relationnelles et sensorielles. Cela leur permet également de vivre un processus de perte en conscience. Ainsi je mets un point d’honneur pour faire émerger les ressources de la personne afin qu’elle devienne actrice de sa situation.
Monde spirituel
Dans ma pratique infirmière j’ai souvent été là au moment où la vie s’en allait, C'est comme si je savais. Je n'ai jamais eu peur à aborder la fin de vie avec mes patients ni avec la famille ou mes collègues. Cette étape pour moi est naturelle. J'ai développé mes compétences médiumniques présentes en moi depuis longtemps mais un peu endormies, en pratiquant la méditation, en suivant des stages, au travers de lectures diverses. Ma sensibilité s'est également développée avec le contact avec les sens, la nature et la terre.
Comment je vous accompagne ?
Je vous accueille soit à Charmey dans ma salle de consultation, ou, si vous rencontrez une difficulté pour vous déplacer, je me rends chez vous.
Je vous propose deux principaux types d'accompagnements
-
Une anamnèse pour comprendre vos besoins et un accompagnement.
-
Un soin de transmission de l'énergie de guérison spirituelle
Les deux soins peuvent être complémentaires ou être choisi à chaque début de séance selon votre besoin.
Il est également possible de choisir un soin de transmission sans problématique, juste pour équilibrer vos énergies et pour votre bien-être.
Vous pouvez réserver ce que vous souhaitez directement depuis ce sites. >Réserver en ligne
Choisissez ce qui vous convient
Anamnèse et accompagnement centré sur la relation d’aide
-
Vous partagez votre situation.
-
Je vous aide à mettre des mots sur vos maux, vos émotions.
-
Je vous propose des outils réflexifs, introspectifs, sensoriels et intuitifs.
-
Nous convenons ensemble de la suite à donner.
-
Vous décidez si vous désirez poursuivre les séances.
Soin de transmission de l'énergie de guérison spirituelle
Un soin énergétique de transmission de l’énergie de guérison spirituelle. Pour en savoir plus, visitez la page Guérison spirituelle.